Cours collectif : Sociabilisation & marche en laisse

Nouvelles dates

🐾🐾🐾 Dimanche 7 et 21 Avril 2024 & 5 Mai 2024 🐾🐾🐾

Cours collectif: Sociabilisation + marche en laisse.

Sociabilisation:

Lors de cette séance nous travaillerons principalement la sociabilisation des chiens et/ou chiots.

🐶 chiens excités et ingérables à la vue d’autres animaux ou de personnes

🐶 chiens qui aboient de manière intempestive face à d’autres animaux ou personnes

🐶 chiens peureux face aux autres chiens et/ou humains

🐶 chiens craintifs de manière général face à son environnement

🐶 balade de +/- 5 km

Marche en laisse:

Apprendre à son chien à marcher en laisse sans tirer et sans passer constamment devant ou derrière nous, pour que la promenade soit agréable aussi bien pour le chien que pour le maître.

Région de Beauraing

Infos et réservations en mp

Le Travail avec Kenza

Aujourd’hui je voudrais mettre Kenza et sa maîtresse Samantha à l’honneur!!!

Kenza est une femelle, berger malinois, qui n’a pas eu la chance de débuter sa vie dans son foyer actuel. Samantha l’a récupérée dans un état de stress assez intense! Kenza était craintive des autres chiens et des humains. Elle en avait tellement peur qu’elle avait pris l’habitude de déclencher de l’agressivité à chaque fois qu’elle croisait un humain ou un de ses congénères.

Heureusement Samantha a pris les choses en mains, en nous rejoignant aux séances collectives de Sociabilisation.

La première séance a été très compliquée pour Kenza, aboiements intempestifs, grognements, kenza tentait même d’aller à l’attaque en fonçant d’un coup vers ses congénères et en tentant de les mordre. Elle montrait un refus catégorique de se laisser approcher ou d’approcher qui que ce soit, humains, comme autres chiens.

Après avoir assisté à quelques séances de sociabilisation en groupe, Kenza se voit déjà transformée et commence à reprendre confiance en elle et en ses congénères.

Kenza est encore un peu sur la défensive mais maintenant ses aboiements sont nettement plus courts. Elle accepte totalement de se promener en groupe et d’avoir des chiens et des humains autour d’elle sans avoir de réaction agressive. Elle a même développé de la curiosité vis à vis de ses congénères en tentant quelques approches furtives pour les renifler ou se laisser renifler…

La muselière est utilisée uniquement en prévention.

Une chienne avec un passé inconnu mais pour qui rien n’est perdu… une chienne qui a eu la chance de tomber sur cette personne prête à l’écouter et à l’aider… une chienne qui n’a pas fini de progresser et qui dévoile ses capacités au fur et à mesure que la confiance s’installe…

Encore bravo à Samantha pour son travail et sa patience!!!

Laisser un commentaire